Un Colloque sur la Danse

Les 18 et 19 Novembre, nous avons eu la joie de recevoir à Kdanse le 6ème Dance Camp N.T.A. : un Colloque sur la Danse pendant 2 jours complets, avec divers ateliers, organisés par la National Teachers Association. Les participants venaient de la France entière, et nous étions une quarantaine.

Nous avons eu l’immense joie d’avoir une initiation de Square Dance avec Tom Mackler, une danse Western qui se danse en “carré”, le square, avec 4 couples qui se font face. Un Caller annonce les figures à effectuer au fur et à mesure: pas facile car il y a changements de partenaires permanents! Les annonces se font classiquement, ou bien en Singing Call: en chantant!! Voyez plutôt!…


Warning: Division by zero in /homepages/14/d690195954/htdocs/app690196115/wp-content/plugins/gallery-video/includes/class-gallery-video-template-loader.php on line 26

D’autres ateliers m’ont également marquée: une mini-conférence sur la “Conscience de Groupe” faite par Cindy avec mises en situation et jeux: comment respecter au mieux les autres sur une piste de danse, l’esprit de tolérance avec ceux qui font des variantes totalement autorisées sur des chorégraphies, la bonne entente entre danseurs en ligne et danseurs en couple, etc… Un excellent rappel pour tous, pour nous souvenir que nous sommes tous là pour nous amuser et partager!!

Et mon atelier préféré aura été l’atelier “théâtre” avec le Directeur Artistique Robert Brideau de la Compagnie BeDing, Be Dingue. Un moment exceptionnel de rire, d’émotion parfois intense, de partage, d’expression corporelle et orale! Tout ce qui fait de nous un bon, une bonne danseur(euse), qui doit danser avec toutes ces émotions, cette expression, cette vie qui est en nous… Un moment inoubliable que je recommande à tous avec Robert!!

 

 

De la danse aussi bien sûr durant ce Colloque, avec des apprentissages de chorégraphies simples, mais aussi des discussions sous forme de débats sur des questions choisies par les participants: Comment choisir une chorégraphie quand il en existe plusieurs sur la même musique,

 

Comment gérer les clans dans un groupe pour un animateur, Comment faire cohabiter la Country Catalane avec les autres danses en ligne, Comment gérer des niveaux doubles dans un cours, etc… Très intéressant!

 

 

 

Bref, un week-end formidable pour moi, que j’encourage tout le monde à essayer!!


A lire aussi ...

Laissez un commentaire

ou