A Propos de Sophie

Bonjour à tous! 

Pourquoi “Les Mondes de Sophie”? Pour vous faire découvrir deux de mes passions: la Danse et l’Ecriture.

 


  • La Danse

J’ai eu la chance de pouvoir faire de la Danse mon métier: je suis en effet Professeur de Danse depuis 2008.

J’ai commencé la danse comme beaucoup de petites filles à l’âge de 6 ans, de la Danse Moderne, et j’ai fait ensuite 6 ans de Danse Classique (avec les pointes et tout!). Puis j’ai arrêté quelques années pour reprendre après mes études: Hip-Hop et Danse Africaine, des univers totalement différents mais qui sont très riches! Après une année passée à l’étranger (Italie) et une année dans le Sud de la France, j’ai enfin testé la Danse de Salon, le Rock, le Tango Argentin et la Country/Line. Et c’est en rencontrant celui qui deviendrait mon futur mari (mon prof de danse 🙂 que j’ai basculé tout naturellement dans la formation pour l’enseignement moi aussi. Et voilà!…

Faire ce que l’on aime, c’est la Liberté; Aimer ce que l’on fait, c’est le Bonheur“. Et j’ai la chance d’être Libre et Heureuse! Animer chaque soir des cours de Danse de Salon ou de Country/Line Dance est un réel bonheur!

Et plus encore que l’enseignement, j’aime tout particulièrement adapter ou créer des chorégraphies pour des démos, des spectacles, des événements particuliers. La mise en scène, l’imagination d’un scénario: j’adore! Et je vous propose de découvrir quelques-unes de mes vidéos, avec différents élèves danseurs, de différents niveaux.

Mais que vient faire l’Ecriture dans la Danse?


  • L’Ecriture

Rien à voir effectivement, mais c’est une autre passion qui me vient de ma scolarité. J’ai fait un Bac Littéraire, et du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé enfant: j’écrivais des petites histoires pour ma petite sœur, comme des petits livres que je fabriquais, des chansons également… A 19 ans, je me suis mise à écrire des poèmes, encore et encore. Tout était matière à un sujet différent! J’ai participé à deux Concours de Poésie; j’ai gagné le premier prix pour l’un (avec mon poème Infinitif), et j’ai eu la chance d’avoir un poème édité pour l’autre (Recueil ” Moissons d’Automne – La glane des poètes” aux Editions du Bord du Lot) avec mon poème Aquarelle.

Alors, j’ai visé plus haut et j’ai fini d’écrire un roman en 2014, “Quand tu te souviendras…”, un thriller. Je l’ai envoyé aux Editions Nouvelles Plumes et il a été validé pour être évalué par un Comité de Lecteurs. J’ai obtenu une note globale de 9/10 dont j’ai été ravie! Je n’ai toujours pas trouvé d’éditeur, mais vous pouvez profiter de l’histoire de ce roman dans ce site, quelle chance vous avez! 😉   Et bien entendu, tous mes poèmes y sont également! Je vous ouvre un peu de mon cœur et de ma personnalité, à vous de les découvrir!…

Je vous laisse avec cette réflexion: La danse, c’est la poésie avec des bras et des jambes, c’est la matière gracieuse et terrible animée, embellie par le mouvement – Baudelaire

6 Thoughts to “A Propos de Sophie”

  1. Syssi

    Il n y a rien à dire ma Sophie, tu es la meilleure, mais ça je le savais déjà , bravo à toi pour tout ce que tu fais , te fais des milliers de bisous , ta syssi

  2. nathjeanne

    quelle surprise Sophie !! des mots, des sentiments, l’élan du coeur, la passion, le mouvement, le partage …mille bravos , c’est beau, exemplaire , ça me fait rêver, moi qui ai toujours voulu faire connaitre ce qui m’habitait … mais je n’ai pas osé …
    Continues de donner de ton coeur et de ton dynamisme … bisous

  3. Rudy

    Quel travail !
    J’ai de quoi lire pour des heures entières.
    J’espère que mes recherches sur tes “origines généalogiques” du Nord te seront utiles pour transmettre tes racines à ta “descendance”. Pour ma part, ma rencontre avec toi et Thierry, au travers de la danse, m’a permis de révéler un aspect de ma personnalité que j’ignorais. Votre gentillesse, mansuétude m’ont émus et au travers des vos cours apprécier d’autres personnes et partager de très bons moments.
    Comme toi, j’ai écris quelques poèmes. En voici un qui parle de ma passion pour la Science Fiction.

    Guerriers des étoiles

    Bien après la bataille, la terre baignée de sang
    Rouge et chaude, retient tous ces corps brisés
    Luttant pour revenir à la vie, mais à jamais figés
    Tant d’âmes perdues, jusqu’au ciel s’élevant

    Demain aux premières lueurs, nous partirons à nouveau
    Nos chants glorieux, réchaufferont nos cœurs
    Compagnons d’infortune, pour affronter nos peurs
    Face à nos ennemis, nous serons leurs bourreaux

    Guerriers des étoiles, sur nos vaisseaux de lumière
    Nous voyageons sans cesse, récitant nos prières
    Pour offrir nos vies, à nos aux dieux vénérés
    Et mourir solitaires, dans ce vide étoilé.

  4. VALERI LOMBARD FERREIRA

    Oh Fofie, quelle bonne surprise !
    J’ai eu la chance de pouvoir lire ton roman, que j’ai apprévié, il y a un moment maintenant, mais tu le sais.
    Moi aussi je vais suivre ton actualité.

  5. DIRAISON

    Waouh !! Que de choses dont on n’avait pas idée !!
    Moi aussi, je te lirai avec plaisir, aussi bien ton thriller (j’adore) que tes poèmes !
    Merci pour ce site qui a l’air riche et varié !
    Bisous
    Nicole

  6. prunier

    Coucou,
    On se voit souvent, on s’apprécie ,on rit, on danse, on fait des démos vraiment géniales , on déguste du bons vins, sans vraiment prendre le temps de se connaître parce que l’on est nombreux et peut-être que l’on ose pas…
    Suis contente de connaître un autre aspect de ta personnalité et je prendrais le temps de lire ton roman et tes poésies.
    Affectueusement Sylvie.

Leave a Comment